L’équipe nationale de football du Sénégal reçoit, vendredi, celle du Soudan pour tenter de se rassurer avant le déplacement périlleux à Kinshasa face à la République démocratique du Congo (RDC) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Au stade Maître Abdoulaye-Wade, les Lions vont viser les trois points de la victoire en vue de poursuivre leur série d’invincibilité aux éliminatoires de la Coupe du monde.
Les protégés de l’entraîneur Pape Thiaw comptent 22 matchs sans défaite en éliminatoires du Mondial.
Face aux Crocodiles du Nil qui les avaient tenus en échec (0-0) au mois de mars, les Lions sont dans l’obligation de signer une victoire à domicile après leur bonne tournée d’été où ils avaient battu l’Angleterre en amical.
Sadio Mané et ses partenaires, presque au complet – seul Ismaila Sarr est forfait pour blessure -, n’auront pas droit à l’erreur en accueillant le Soudan.
Une victoire va leur permettre d’aborder avec sérénité le déplacement à Kinshasa pour le compte de la huitième journée des éliminatoires du Mondial dans la poule B.
Actuel leader de la poule, le Congo compte un point d’avance sur les Lions.
Les Congolais rendent visite aux Sud-soudanais, avant de recevoir les Sénégalais pour le match au sommet de la poule B.
– Voici le classement de la poule B :
– 1er République démocratique du Congo(13 points, 5), 2e Sénégal (12 pts, 7), 3e Soudan (12 pts, 6), 4e (4 pts,-3), 5e Soudan du Sud (3 pts,-8), 6e Mauritanie (2 pts, -7).
– Programme de la 7e journée vendredi :
Sénégal-Soudan
Soudan du Sud-RDC
Mauritanie-Togo
📰 Source : APS