Idrissa Gana Gueye appelle les Toffees à tirer les leçons de leur courte défaite (2-1) dans le derby face à Liverpool et à continuer de progresser.
À Liverpool, Everton a bien cru pouvoir accrocher son voisin à Anfield pour la première fois depuis février 2021. En vain. En difficulté au cours d’une première période maîtrisée par un Liverpool inspiré, à l’image de cette reprise de volée lobée (1-0, 10′) ou d’une action d’école parfaitement conclue par Hugo Ekitiké (2-0, 26′), les Toffees ne pouvaient que constater la supériorité des Reds.
Au moins jusqu’à la pause. Car dans le deuxième acte, les visiteurs profitaient de l’inconstance des locaux, qui perdaient peu à peu la mainmise. Le derby était même totalement relancé peu avant l’heure de jeu. Jack Grealish débordait sur le côté gauche, centrait au second poteau, Iliman Ndiaye remisait sur Idrissa Gana Gueye qui ajustait une lourde frappe en une touche du pied droit vers la lucarne opposée pour réduire l’écart.
Dans une interview avec Everton TV, le milieu de terrain a fait savoir que le talent et la qualité que possèdent la formation de David Moyes aujourd’hui peut conduire à une meilleure performance d’équipe, en commençant par le troisième tour de la Coupe Carabao de mardi soir contre Wolverhampton.
« Nous sommes déçus parce que nous n’avons pas très bien commencé cette rencontre. Nous avons concédé deux buts rapides, puis après nous avons très bien réagi. Nous devons faire mieux en première mi-temps. Si nous jouons comme dans la seconde moitié, nous ne perdrons pas ce match, mais c’est une bonne amélioration – maintenant nous devons nous concentrer sur le prochain match et essayer de faire mieux.», a déclaré l’international sénégalais.
« Nous avons très bien joué en seconde période, en particulier. Nous nous sommes beaucoup améliorés parce que nous avons confiance à nos qualités.» ajoute-t-il.
«Nous allons maintenant nous remettre en état et penser au prochain match parce qu’il est très important de se qualifier pour le prochain tour [de la Coupe Carabao).» , a conclu le joueur de 36 ans formé à l’institut Diambars de Saly.