Le coach Habib Beye s’est exprimé en conférence de presse, après le match nul concédé face au F.C. Nantes (2-2).
Un autre visage en seconde période
« On a été déstabilisé par les blessures de Valentin et Alidu, qui ont été deux moteurs sur la première période. Valentin dans l’équilibre de l’équipe, Alidu dans son dynamisme, sa faculté à prendre la profondeur et à mixer entre défense à trois puis ou à quatre. Nantes a mis plus d’intensité et de maîtrise dans le second acte. On n’est jamais revenu dans ce match. Dans un stade et un derby de ce type, on n’a pas été capable de maintenir notre avance. Le résultat est logique. »
Le sentiment en après-match
« Je ressens de la déception, de la frustration, de l’incompréhension, car il y a eu des signes avant-coureurs avant la mi-temps, avec un manque de dynamisme. On est rentré dans une logique de conservation. Ça a favorisé nos pertes de balle intérieures qui ont été exploitées par l’adversaire. J’avais mis en garde le groupe sur l’intensité supplémentaire et les changements d’animation de Nantes. Si on avait gardé le contrôle du ballon, on aurait réussi à canaliser ça. »
Le coup dur des deux blessures à la mi-temps
« Ce n’était pas prévu dans notre plan de jeu, il faut savoir accepter ces scénarios. On en a connu deux où l’on a renversé le match, contre Marseille et Lyon. On ne mérite pas mieux que ce point. En seconde mi-temps, on n’a pas eu le contrôle et la justesse défensive nécessaire pour conserver le score. Ce sont deux points de perdus. Comme je l’ai toujours dit, il n’y a pas de résultat par le hasard, on a trop lâché le match, et eux sont allés chercher leur destin. »
Le choix de remplacer un offensif par un défenseur (Hans Hateboer à la place de Ludovic Blas)
« On avait un problème sur la position large avec Anthony, qui était déjà averti d’un carton jaune. On a voulu renforcer cette situation tout en gardant la possibilité de les attaquer en profondeur avec Mousa Al-Tamari. Parfois les changements sont impactants, parfois non, ce sont des choses qui arrivent. »