Habib Diallo affiche clairement ses ambitions : un retour en Ligue 1, le championnat qui l’avait révélé et où il est toujours très apprécié. D’après nos confrères de Foot Mercato, le sénégalais va librement quitter Al Shabab et privilégie l’élite française.
Revenu d’un temps en Arabie saoudite où il a affiné son sens du but, Diallo est aujourd’hui dans une position charnière de sa carrière. Une Ligue 1 rénovée, plus compétitive que jamais, lui offrirait une tribune idéale pour arrêter de nouveau les compteurs et reprendre l’envol.
Âgé de 27 ans, doté d’un profil moderne complet, rapidité d’exécution, jeu de tête percutant, finition clinique, l’ancien messin incarne une signature idéale pour bon nombre de clubs souhaitant marquer le coup. Libre comme l’air, il représente une opportunité financièrement intéressante.
Habitant encore dans les mémoires de plusieurs clubs français, Diallo semble viser un retour concret en Ligue 1, nous révèle Santi Aouna de FM. Libre de tout engagement, armé d’une expérience internationale, il incarne à la fois un pari sportif et un pari de communication. Dans quelques semaines, une officialisation, qu’on imagine déjà, pourrait bouleverser le mercato estival.