Dakar, 26 août 2025 – Dans un nouveau développement concernant l’élection à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), la coalition Mady Touré 2025 (MT2025) a annoncé ce matin avoir saisi les commissions Éthique et Discipline de la FSF.
Cette démarche de la coalition de Mady Touré fait suite au dépôt initial d’un recours devant la Commission de Recours en matière électorale de la fédération.
La coalition dénonce de nombreuses irrégularités survenues lors de l’Assemblée générale élective du 2 août 2025 et exige que toute la lumière soit faite sur ces manquements. MT2025 affirme agir dans un esprit de responsabilité et de respect des institutions, en utilisant les mécanismes internes prévus par les règlements.
Par cette action, la coalition réitère son attachement à une gouvernance sportive intègre, juste et transparente, et appelle l’ensemble des acteurs du football sénégalais à rester mobilisés pour préserver la crédibilité et l’image du sport national.
Conformément à sa ligne de conduite, MT2025 et son candidat, Mady Touré, ne feront aucune déclaration supplémentaire en dehors de ce communiqué, le temps que les instances saisies examinent les requêtes.