Lions en Club

La fédération belge fixe les mesures pour la reprise des entraînements

Après l’arrêt à la compétition, place à la reprise. En Belgique, les équipes de football peuvent reprendre l’entraînement le lundi. Jusqu’à 20 joueurs sont autorisés à participer à une séance, à condition qu’ils soient socialement éloignés, apprend-on.

Le mois dernier, la Pro League avait soumis l’idée de déclarer champion, le Club Bruges, leader avant le confinement. Une décision qui avait été rejeté par la majorité des clubs belges. Et pour reprendre la saison, le gouvernement belge en concertation avec la fédération de football du royaume, a décidé que les entraînements se déroulent en plein air, sans spectateurs, et qu’aucun match ne se joue, selon une déclaration rendu publique. Elle ajoute également que les joueurs ne doivent pas utiliser les vestiaires ni partager des rafraîchissements.

Toutes les séances doivent se dérouler sur le terrain d’entraînement du club en présence d’un entraîneur, apprend-on de la presse belge qui signale qu’aucune date n’a été fixée pour le retour du football en Belgique, comme le rapporte Sky Sports. Le mois dernier, l’instance dirigeante du football belge a déclaré qu’elle demandait l’approbation de l’UEFA avant de terminer la saison dans le but de préserver « les places des équipes belges dans les compétitions européennes pour la saison 2020-2021 », pouvait-on lire dans le communiqué.

Pour tout mettre au clair, une réunion des membres de la Pro League aura lieu, vendredi, après que le gouvernement ait interdit les manifestations sportives jusqu’au 31 juillet. La Belgique a été le premier pays d’Europe à mettre fin à son championnat, mais une décision prise par le conseil d’administration de la Pro League qui avait émis un rapport auprès de la fédération, désignant le Club Brugge, leader, comme champion.

Par contre, cette décision est majoritairement rejetée par les clubs belges. Ce qui a amené la Fédération belge de football à changer d’avis après que l’UEFA a menacé d’expulser de la compétition européenne les clubs des nations qui n’avaient pas terminé leur saison de championnat, souligne nos confrères.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago