Le directeur sportif du FC Metz, Frédéric Arpinon n’apprécie pas du tout le comportement de son attaquant international sénégalais qui a décidé de boycotter les entraînements pour forcer son départ vers l’Angleterre. « Les joueurs ne vont pas prendre le club en otage », prévient Frédéric Arpinon.
En l’espace de quelques jours, Cheikh Tidiane Sabaly est passé du statut de capitaine intérimaire du FC Metz à celui de gréviste… En effet, au lendemain de la réception de Strasbourg (0-1), l’ancien joueur de Génération Foot a pris la décision de ne plus fouler les pelouses de Frescaty (le centre d’entraînement du FC Metz). « Il n’a pas voulu s’entraîner de la semaine. C’est pour cette raison qu’il n’a pas joué ce samedi à Lyon (3-0) », a fait savoir Arpinon.
Une situation qui agace singulièrement le dirigeant du club grenat. « Il faut que tout le monde sache que ce n’est pas lui qui commande. Il est sous contrat. Quand il l’a signé, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge. Aujourd’hui, il fera ce que le club décidera. S’il veut continuer à faire la grève, très bien. Mais il ne partira pas tant que le club n’y trouvera pas son compte. »
« S’il doit partir, ce sera parce que le club estimera que la proposition est la bonne », poursuit Frédéric Arpinon. « Autrement, il restera ! Et s’il faut qu’il reste toute la saison à regarder ses copains jouer, il restera regarder ses copains. Ce ne sont pas les joueurs qui vont prendre le club en otage. »