Interrogé en conférence de presse sur Pathé Ciss, l’entraîneur du Rayo Vallecano, Íñigo Pérez ne voit aucune limite à l’expression du talent de l’international sénégalais.
Au moment où l’entraîneur a été interrogé sur le milieu de terrain, il ne tarit pas d’éloges sur Pathé, le positionnant parmi les meilleurs de la compétition: «C’est un acteur fondamental pour Rayo Vallecano. J’aurais aimé le diriger quand j’avais 20 ans et quelques années. Il est un joueur de classe mondiale et le Top5 de la ligue espagnole ».
En ce qui concerne les rumeurs d’un éventuel départ du joueur, le technicien espagnol a été clair et a montré son soutien maximum à chaque joueur qui souhaite quitter l’entité: « C’est un contrat, mais en tant qu’entraîneur, je pense que tous ceux qui veulent aller progresser ou vivre une autre expérience, doivent partir. »
Lors du dernier mercato, l’international sénégalais a reçu des offres de l’étranger et en Espagne (Celta Vigo). Mais aussi de l’Arabie Saoudite avec Al Shabab qui a cherché à recruter le joueur formé à l’institut Diambars de Saly.
Selon nos confrères espagnols, le frère de Saliou Ciss (latéral gauche international sénégalais) avait même exprimé son désir d’aller au club de Vigo.
Au cours du dernier jour du mercato, le club saoudien a fait une dernière tentative en faisant une offre de 7 millions. Cependant, le Rayo Vallecano a rejeté cette offre faite à Pathé, se référant à sa clause de 10 millions, établie lors de son dernier renouvellement (jusqu’en 2027). Par conséquent, Ciss continuera son avenir avec le club espagnol , au moins, jusqu’au prochain mercato hivernal.