Les observateurs du football local sénégalais gardent certainement ses moments fous à l’US Ouakam, où il menait l’attaque de la formation du village « lébou ». Cette saison, Djibril Gueye est sur tous les coups de l’AS Douane, club dans lequel il fait montre d’une bonne progression depuis la saison dernière.

Ailier moderne, Djibril Guèye est l’une des sensations de ce début de saison. Rapide, virevoltant et percutant, « Djeep » allie technicité et physique. « C’est un joueur qui n’a plus rien à prouver au Sénégal. Il est au-dessus de ce championnat et ceux qui le suivent depuis ses débuts peuvent le témoigner, nous confie Papa Amar Ndiaye. Ce n’est pas pour rien qu’il est en équipe nationale », poursuit le journaliste sénégalais.

Porte étendard de l’Union Sportive de Ouakam, avant la relégation de cette dernière (2017-2018) par la décision de la commission de discipline de la Fédération Sénégalaise de Football (Ndlr : L’Union Sportive de Ouakam avait été suspendue à cause des violences dont leurs supporters avaient été jugés coupables devant ceux du Stade de Mbour, en finale de la Coupe de la Ligue), Djibril Guèye est en train de renaître à l’AS Douane, où Joseph Senghor (Ndlr : Coach de la Douane) en fait son élément clef.
Pour Pape Mor Laye : « Le fait que Djeep soit désigné par la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) comme Homme du Match face à Teungueth Football Club ne doit surprendre personne. C’est la confirmation de son talent, la suite logique de sa bonne saison de l’année dernière. », a rappelé l’administrateur de la plateforme Tout Sur La Ligue 1 Sénégal, regroupant plus de 415 298 followers du football local sénégalais.

Homme du Match contre le leader, Teungueth Football Club, l’international sénégalais, récemment vainqueur du tournoi de l’Union des Confédérations Ouest-Africaines (UEMOA 2019) est sur une courbe ascendante depuis la saison écoulée. De quoi pousser Pape Mor Laye à se poser des questions sur le fait que « Djeep » soit toujours au Sénégal, sans être repéré par un club étranger.

Un milieu de terrain latéral se doit de savoir attaquer, défendre, construire et centrer pour ses coéquipiers. En deux mots, Djibril est polyvalent et endurant, et il sait apporter pendant les phases offensives et défensives, beaucoup d’alternatives à son équipe tout en participant à l’équilibre, nous martèle Pape Mor. Ce qui est sûr, c’est que l’ancien joueur de l’USO a tout ce dont un ailier moderne a besoin pour décrocher un contrat ailleurs et devenir l’une des futures stars de la sélection nationale du Sénégal, aux cotés de Sadio Mané, Ismaila Sarr, Keita Baldé, Gana Guèye etc.
Commentaires 1