Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a dévoilé sa liste et celle-ci réserve plusieurs enseignements, à commencer par le retour en grâce du milieu défensif Nampalys Mendy, d’Ilay Camara et de Mamadou Lamine Camara.
Après une absence prolongée de la sélection, Nampalys Mendy fait son retour dans le groupe des Lions de la Téranga. Le joueur de Watford, qui évolue en Championship (deuxième division anglaise), apporte son expérience et sa robustesse au milieu de terrain. Sa présence pourrait s’avérer précieuse pour solidifier le jeu sénégalais dans la période à venir.
Mamadou Lamine Camara signe son retour aussi dans la tanière, ainsi que Ilay Camara (Anderlecht). Le Lion de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), l’un des clubs les plus compétitifs du championnat marocain, est récompensé pour ses performances remarquables cette saison.
Jeune milieu semi-offensif, vif et technique, il incarne le renouveau et pourrait apporter une touche de fraîcheur et d’imprévisibilité à l’attaque sénégalaise. L’arrière droit polyvalent du club belge quant à lui, tentera de retrouver ses repères après ses débuts mitigés avec les Lions.
Une liste en transition
Cette liste marque la richesse de cette nouvelle ère sous la direction de Pape Thiaw. On y retrouve bien sûr les cadres incontournables qui font la force du Sénégal, mais l’intégration de nouveaux talents comme Camara et le rappel de joueurs expérimentés comme Mendy, malgré les absences pour blessures, montrent la volonté du sélectionneur de trouver un équilibre entre la stabilité et l’innovation.
📋 La liste des joueurs sélectionnés par Pape Thiaw pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : le 10/10 à Juba contre le Soudan du Sud et le 14/10 à Dakar contre la Mauritanie. #WCQ2026 pic.twitter.com/sNLNfZiSnW
— footsenegal.com (@footsenegal_com) October 2, 2025
Les sénégalais attendent désormais de voir cette équipe en action pour mesurer les ambitions de Pape Thiaw à la tête des Lions.
