De retour de son prêt au Amiens SC, l’ailier sénégalais du FC Metz serait courtisé en Belgique et en Suisse.
L’entraineur du FC Metz Stéphane Le Mignan et le directeur sportif Frédéric Arpinon ont affirmé, il y a quelques semaines, vouloir compter sur lui pour la saison à venir en Ligue 1. En effet, le prêt de Malick Mbaye au Amiens SC a été une réussite. L’ailier sénégalais de 21 ans, en manque de temps de jeu avec les Grenats, a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 12 matchs de Ligue 2.
Une performance qui attise forcément la curiosité de clubs en quête d’un renfort offensif sur les ailes. D’après les informations du site Africafoot, Malick Mbaye aurait la côte en Jupiler Pro League (Belgique) avec les intérêts du KVC Wasterlo et l’OH Louvain, club de l’ancien messin Youssef Maziz. Le club suisse du Servette FC – qui a déjà recruté Ablie Jallow en début du mercato – serait également intéressé par son profil.

Cependant, les dirigeants messins seront intransigeants en affaires. Le site spécialisé parle de 2 millions d’euros pour la vente du Sénégalais formé à Génération Foot, alors que le très informé Mohamed Toubache Ter évoquait une somme supérieur à un million d’euros.
À un an de l’issue de son contrat avec le club à la croix de Lorraine, qui court jusqu’en juin 2026, Malick Mbaye est valorisé 500 000 euros sur Transfermarkt.
📰 Source : socios-fcmetz