L’attaquant de Middlesbrough, Mamadou Kaly Sène a inscrit son premier but en Championship (D2 anglaise) le week-end dernier face à Preston.
Dans un entretien avec la presse anglaise, l’international U20 sénégalais a révélé vouloir s’inspirer de Karim Benzema dans sa compréhension du jeu et sa capacité à toujours faire les bons choix.
« Ils parlent de l’attaquant juste au moment où il marque des buts, mais pour moi, ce n’est pas la chose la plus importante », a-t-il déclaré à l’écho du Nord.
« Un attaquant peut avoir différents types de travail. Il peut aider à défendre ou à créer des chances pour ses coéquipiers.», ajoute-t-il.
« Je pense que j’ai la même mentalité que Benzema. Il a déclaré dans certains entretiens que la chose la plus importante pour un attaquant, ce n’est pas seulement le fait de marquer, mais il doit avec le collectif. Si je donne une passe décisisve à un coéquipier, c’est quand même aider l’équipe. Et le plus important est de gagner.», détaille-t-il.
« Je peux marquer un triplé, mais si après cela, nous perdons, alors ce n’est pas une bonne chose. Si nous n’obtenons pas les trois points, alors l’équipe n’a pas réussi. Si je marque un hat-trick, peut-être que je serai heureux dans le vestiaire, mais l’équipe ne sera pas heureuse et pour moi, ce n’est pas la bonne chose ». conclut-il.
Demain samedi 27 Septembre 2025, Southampton reçoit le leader Middlesbrough. Les deux équipes abordent ce match dans des dynamiques très différentes : alors que les Saints peinent à trouver de la régularité, Boro brille en tête du classement. Avec les ambitions de montée déjà présentes dans ce début de saison, cette rencontre s’annonce comme un test crucial pour les deux équipes.