Auteur d’un superbe début de saison, le Palois a rallié Brest ce matin, où il paraphera son contrat dans la journée. Selon nos sources, Pau récupère une indemnité 1,7 million dont 20% iront à Moleenbek, d’où Mboup était arrivé l’an passé.
Comme un air d’au revoir. Ce samedi sur le terrain annexe du Nouste Camp, l’ailier palois Pathé Mboup a assisté au match de la réserve du Pau FC (nul face à Cestas, 1-1) en compagnie d’autres joueurs de l’équipe première. Le Sénégalais a ensuite rallié Brest ce dimanche matin, afin de satisfaire à la visite médicale précédant la signature de son contrat. D’après nos sources, Pau récupère une indemnité d’1,7 million (plus bonus). 20% de cette somme sera reversée à Molenbeek, qui avait cédé son attaquant au club béarnais la saison passée. Au final, plus d’1,3 million tomberont directement dans les caisses paloises.
Grâce à ce transfert (le deuxième plus important de l’histoire du club, après celui de Moussa Sylla à 2 millions d’euros), Pau récupère au total une somme d’environ 3 millions sur ce mercato, si l’on déduit les montants versés dans le cadre des pourcentages à la revente aux précédents clubs des joueurs cédés. Ce qui pourrait amener le directeur sportif Luis de Sousa à saisir les éventuelles opportunités qui se présenteront d’ici la fin du mercato, ce lundi 1er septembre à 20 heures.
📰 Source : sudouest