Lions en Club

«Si nous devons célébrer le titre en cette période ?»

Avec 25 points de plus que Manchester City, Liverpool a toutes les cartes pour soulever son titre de champion d’Angleterre, 30 ans après. L’on se demande comment les Reds vont célébrer le Graal en cette période du Coronavirus.

Le défilé du titre de la Premier League de Liverpool pourrait avoir lieu la saison prochaine, selon Jurgen Klopp. « Si c’est le 12ème ou 13ème jour de match de la saison prochaine et que nous voulons le célébrer qui va l’arrêter ? Alors nous avons toujours le trophée et nous pouvons le conduire en ville et nous mettre dans le bus », souligne le coach des Reds.

« Ce n’était pas comme ça quand tu y as pensé. Mais cela ne peut pas changer maintenant. Pourquoi devrions-nous maintenant faire tout un plat de quelque chose qui ne peut pas être changé ? Il arrive un jour où la vie reviendra à la normale. », a fait savoir le technicien allemand dans les lignes de Sky Sports Germany.

Leader avec 25 de plus que Manchester City, Liverpool est en phase de soulever la Premier League, 30 ans après. Malgré l’envie de gagner et de fêter le titre tant attendu, Klopp met l’accent un peu plus sur le facteur social et sanitaire. « Lorsque quelqu’un aura trouvé le vaccin, lorsque quelqu’un aura trouvé une solution au problème, lorsque les taux d’infection seront nuls ou inférieurs ce jour viendra finalement. Nous avons alors le droit de célébrer ce que nous voulons célébrer ce jour-là ».

Pour l’ancien coach de Dortmund, « «si c’est le 12e ou 13e jour de match de la saison prochaine et que nous voulons le célébrer, qui va l’arrêter ? Alors nous avons toujours le trophée et nous pouvons le conduire en ville et le mettre dans le bus.

Si d’autres personnes pensent alors que nous sommes complètement fous, je m’en fiche. », poursuit-il lors de l’interview qu’il a accordé à la version allemande de Sky Sports. Est-ce que ça peut encore être une célébration spéciale ? Sans aucun doute. C’est différent, mais différent, c’est parfois tout à fait normal », résume Jurgen Klopp.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago