L’attaquant sénégalais, présenté officiellement mardi dernier, fait son retour cinq ans après avoir quitté la Moselle. Un apport offensif presque inespéré de poids pour le promu messin.
« Sur les premiers matches, on a alterné avec deux jeunes inexpérimentés et immatures par rapport à un championnat où on aura peu de situations », explique Stéphane Le Mignan. « Habib, lui, va nous apporter son expérience. Il est précis et adroit. Je ne pense pas qu’il sera au top physiquement ce dimanche, mais dans sa tête, il l’est ! Il a envie de tout donner pour le FC Metz ! »
Tactiquement, est-ce que son arrivée peut changer la donne ? « Un petit peu, même si dans les grandes lignes ça peut paraître assez stable », glisse le technicien breton. « Chaque joueur a des particularités et certaines associations sont préférables. Par exemple, on a vu des choses intéressantes, samedi lors du match amical (victoire 7-1 contre Strassen). Ça peut donner des idées pour la suite. On va apprendre à mieux se connaître encore et discuter de tout ça avec Habib. »