Les entraîneurs du Teungueth FC, Malick Daf, et de l’US Gorée, représentée par son adjoint Olivier Kabou, ont annoncé un duel tactique entre deux techniciens expérimentés, promettant aux supporters un match de qualité, à deux jours de leur affrontement pour l’ouverture de la Ligue 1 sénégalaise de football.
La saison 2025-2026 du championnat de Ligue 1 sénégalaise débutera samedi à 17h par la rencontre opposant Teungueth FC, 11e du dernier exercice, à l’US Gorée, dauphin de l’ASC Jaraaf.
La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a organisé, jeudi, une conférence de presse de lancement de la nouvelle saison en présence des deux techniciens.
Malick Daf, nouvel entraîneur du Teungueth FC, s’est dit déterminé à entamer sa mission sur une bonne note. Champion du Sénégal la saison dernière avec l’ASC Jaraaf, Malick Daf a rejoint Teungueth FC durant l’intersaison.
‘’Je suis un entraîneur de défi. Nous arrivons à un stade où nous jouons pour gagner des trophées et des titres. La saison passée est derrière nous. Aujourd’hui, je suis dans un nouveau club, avec un nouveau projet. Je suis venu pour travailler et pour gagner. Ma priorité sera le travail et la persévérance ‘’, a-t-il déclaré.
Malick Daf dit s’attendre à une opposition relevée face à l’US Gorée.
‘’Nous allons aborder cette rencontre avec calme et sérénité. L’adversaire est solide, bien organisé, avec un bon entraîneur. Ce sera un match tactique entre deux belles équipes’’, a-t-il souligné.
De son côté, l’entraîneur adjoint de l’US Gorée, Olivier Kabou, s’est montré confiant quant à la préparation et aux ambitions de son équipe.
‘’Ce sera un match très disputé. Nous avons bien préparé la saison, notamment avec un tournoi à Pikine pour peaufiner les réglages. Nous sommes prêts à démarrer le championnat contre une grande équipe, dirigée par un grand entraîneur’’, a-t-il affirmé.
L’objectif des Insulaires est clair : viser les premières places, cette saison encore.
‘’Nous irons pour imposer notre jeu, rester concentrés pendant 90 minutes et jouer les premiers rôles cette saison. Nous avons appris de nos erreurs passées et effectué de bons recrutements pour renforcer l’effectif. Ce match sera un bon test pour évaluer notre niveau’’, a-t-il ajouté.
