Alors qu’il aurait signé un contrat avec Watford, Pape Gueye refuserait de rejoindre le club et chercherait un autre point de chute. Angers et l’OM seraient sur le coup.
Il est sans doute l’un des noms les plus médiatiques du moment sur le mercato, Pape Gueye, joueur du Havre en Ligue 2, est au coeur des tourmentes. En effet, en fin de contrat le 30 juin avec le HAC, il cherchait une nouvelle destination. Il l’avait trouvé en le nom de Watford, qui, le 29 avril dernier, annonçait la signature du français de 21 ans pour cinq saisons. Pape Gueye a immédiatement contesté son contrat à Watford après l’officialisation de l’actuel 17e de Premier League.Indiquant avoir signé un document en anglais qu’il ne comprenait pas, et s’être rendu compte trois mois plus tard, à la réception de la version traduite, qu’on ne lui avait pas dit la vérité sur le salaire, la prime à la signature ou des aides annexes concernant le logement ou le transport.
Deux options possibles

Se considérant libre de tout contrat le reliant à un club le 30 juin prochain, comme il l’a assuré dans le journal l’Équipe dimanche, Pape Gueye ne compte pas rejoindre le club de Watford. De son côté, les dirigeants anglais considèrent la signature du joueur comme actée et l’attend le 1er juillet aux installations. Dans cette histoire, deux scénarios sont envisageables. Le premier est que si Gueye ne rejoint pas sa nouvelle formation au 1er juillet, il pourrait être considéré en faute et faire l’objet de poursuites, débouchant sur une éventuelle sanction financière, voire une suspension. L’autre possibilité est que Watford vende le milieu français à un autre club, comme un transfert classique, rapportant alors une certaine somme aux Hornets, alors que le joueur était initialement libre. Comme indiqué par RMC Sport dimanche, Angers surveille la situation du milieu de terrain. D’après Ouest France, un accord de principe a même été trouvé entre le club et le joueur. Ce mardi, c’est l’OM qui est annoncé comme une destination potentielle par La Provence.