Le milieu sénégalais Ethan Aimé Junior Tendeng fait parler de lui cet été. Selon nos informations, alors qu’Al Hilal Soudan entame sa pré-saison, mais le joueur n’a pas encore mis ses pieds en terre soudanaise.
La raison des envies de départ de l’ex-joueur du Casa Sports et du Jaraaf : l’intérêt manifesté par le Simba Sports Club, club tanzanien, qu’il aurait décliné, préférant envisager un transfert vers l’Europe, mais surtout son refus de rejoindre le Soudan, apprend-on.
Ce refus pourrait toutefois provoquer des tensions avec son club actuel, qui souhaite le voir rejoindre la capitale soudanaise pour la reprise de l’entraînement. Le joueur se retrouve donc dans une situation délicate, entre ses ambitions personnelles et les exigences de son équipe.
Pour rappel, Al Hilal, après la guerre et la suspension temporaire de ses activités, a participé au championnat de Mauritanie où il a été sacré champion. Cette saison, le club ambitionne de retrouver le championnat soudanais et de consolider sa position nationale.
Le feuilleton Tendeng, également courtisé par le club de son ancien entraineur (Florent Ibengue), Azam FC, reste donc à suivre, avec en toile de fond le souhait du joueur de s’expatrier et de franchir un cap dans sa carrière vers l’Europe.