Trois attaquants sénégalais se sont illustrés ce dimanche 24 août 2025 en marquant lors de leurs matchs respectifs en Premier League et en Ligue 1. Retour sur leurs performances.
Iliman Ndiaye (Everton) – Premier but au Hill Dickinson Stadium
Iliman Ndiaye a inscrit le tout premier but de l’histoire du Hill Dickinson Stadium lors de la victoire 2-0 d’Everton contre Brighton. À la 23e minute, il a intercepté une passe au milieu de terrain avant de conclure un centre de Jack Grealish d’un tir précis. Ce but a permis aux Toffees de prendre l’avantage dans ce match inaugural de leur nouveau stade . 
Ismaïla Sarr (Crystal Palace) – Ouverture du score contre Nottingham Forest
Ismaïla Sarr a ouvert le score pour Crystal Palace à la 37e minute lors de la victoire 1-0 contre Nottingham Forest. Il a profité d’une action collective impliquant Mitchell, Hughes et Munoz pour marquer d’un tir croisé. Ce but a permis aux Eagles de prendre l’avantage avant la pause .  
Sambou Soumano (Lorient) – But décisif dans le derby breton
Sambou Soumano a inscrit le seul but du match lors du derby breton entre Lorient et Rennes, permettant aux Merlus de s’imposer 1-0. Il a profité d’une supériorité numérique après l’expulsion de deux joueurs rennais pour marquer avant la pause. Ce but a offert aux Lorientais leur première victoire de la saison en Ligue 1 .  
Ces performances soulignent la forme actuelle des attaquants sénégalais, qui continuent de briller dans leurs championnats respectifs.