Arrivé cet été au RC Strasbourg en provenance de Zulte Waregem, le jeune milieu de terrain sénégalais Pape Demba Diop pourrait déjà changer d’air.
À 21 ans, l’ex-joueur de l’académie Diambars fait face à une forte concurrence en Alsace, ce qui pousse la direction strasbourgeoise à envisager un prêt pour la saison 2025-2026.
Le Havre suit la piste
Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, confirmées par plusieurs médias spécialisés, le Havre AC , club dans lequel évolue son ex coéquipier à Diambars, Aliou Thiaré, s’intéresse de près à l’international U20 sénégalais.
Le club normand cherche à renforcer son entrejeu et voit en Diop un profil technique et travailleur capable d’apporter de la fraîcheur.
Toutefois, le dossier reste conditionné à une contrainte réglementaire : le HAC doit libérer une place dans son effectif avant de pouvoir accueillir le joueur en prêt.
Strasbourg veut lui donner du temps de jeu
Sous contrat longue durée avec Strasbourg, Diop est considéré comme un joueur d’avenir, mais son intégration immédiate dans le onze titulaire semble compromise. Envisager un prêt lui permettrait de gagner en expérience en Ligue 1 tout en restant dans le giron du club alsacien.
Un coup à jouer pour Le Havre
Si l’opération se concrétise, Le Havre réaliserait un joli coup avec la venue d’un joueur suivi depuis son titre de champion d’Afrique U20 en 2023. De son côté, Diop pourrait profiter d’un environnement favorable pour s’imposer en Ligue 1 et franchir un nouveau cap dans sa progression.
L’affaire est donc à suivre de près dans les derniers jours du mercato.