Avant la 8e journée de Ligue 1 et un déplacement sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, Rassoul Ndiaye était l’invité du Débrief 100% HAC. Régulièrement présent dans le onze de départ de Didier Digard, le milieu de terrain international sénégalais se sent « mieux au niveau mental, physique et dans le jeu » cette saison.
« Je sens qu’on compte sur moi« , ajoute l’ancien Sochalien, qui aimerait toutefois améliorer ses statistiques en matière, notamment, de passes décisives.
Des performances qui pourraient l’aider à rejoindre les Lions de Téranga, alors que se profilent la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) cet hiver et la coupe du monde de la FIFA en Amérique, l’été prochain. « Dès qu’on est petit, on en rêve dans la cour de récré. Je vais tout faire pour être dans le groupe pour ces deux échéances.« , confirme le coéquipier de Mory Diaw, âgé de 23 ans, que le sélectionneur du Sénégal est venu rencontrer la saison dernière, comme les autres Sénégalais du HAC (Arouna Sanganté, Issa Soumaré).