Nicolas Jackson a été présenté devant la presse ce vendredi. La dernière recrue du mercato bavarois a expliqué son choix de rejoindre le Bayern Munich.
« Le football est un monde en constante évolution. Max et l’entraîneur me voulaient vraiment. En tant que joueur, on veut être là où tout le monde veut qu’on soit. J’ai suivi le Bayern toute ma vie. C’était un rêve de rejoindre ce grand club. Quand ils m’ont appelé, j’étais enthousiaste et prêt à venir jouer pour eux. »
Dans un nouveau coup tactique, l’entraîneur belge Vincent Kompany prévoit de s’appuyer sur l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson dans différents postes d’attaque, lui donnant des rôles multiples sur le terrain selon le journaliste Manu Bonke.
Jackson, récemment recruté de Chelsea, sera le remplaçant direct de Harry Kane en tant qu’attaquant de pointe, en plus de la possibilité de l’utiliser sur les ailes comme alternative à Luis Diaz et Mikaël Olise.
Kompany voit en Jackson une carte offensive flexible, puisqu’il peut également être utilisé comme attaquant secondaire, grâce à ses caractéristiques physiques qui lui confèrent un avantage par rapport à son coéquipier allemand Serge Gnabry. Ces capacités variées font de lui un élément capable d’apporter une contribution différente en cas de besoin, que ce soit pour percer les défenses ou pour presser les adversaires.